samedi 19 février 2011

J'ai testé PediaPress pour vous !!!

Il y a quelques mois j'ai découvert que Wikipedia offrait son service d'impression de livres à partir de ses articles.
Il suffit d'avoir un compte, de regrouper les articles que l'on veut imprimer, créer son titre, son sous-titre, ses chapitres, son nom d'éditeur, l'illustration et la couleur de la couverture. Bref un service qui s'avère assez utile, surtout lorsqu’on veut offrir des articles à tante Germaine ( je vous le répète je n'est rien contre les Germaine) qui habite dans un patelin qui n'a pas de connexion internet.

Bon moi, j'ai décidé de tester le service pour vous donnez mon avis et faire un bon choix pour vous, plus tard.







Pour ce post je me suis intéressé à la qualité de l'impression ...



L'envoi et la réception: 3,5/5



L'envoi est assez rapide (2 à 3 semaines). La réception, elle se fait dans un emballage carton comme Amazon, avec votre livre et la facture à l’intérieur.



Qualité de la reliure: 5/5

Une vrai reliure, la reliure est faites proprement (non je ne lui ai pas fait le test de la mort)



Qualité de la couverture 4/5

Une couverture cartonnée, avec sa photo en couleur, son titre, son sous-titre et son éditeur, mais la couverture reste légère et peut facilement avoir des coins.



Qualité impression 2.5/5

J'ai été un peu déçu de ce coté-ci. Les pages que l'on retrouve dans le livre sont des feuilles de papier et non pas du papier glaçé, de plus l'impression des images n’est pas en couleurs, et leurs qualités sont aussi médiocres.



Mise en page 2/5



La mise en page est là, mais ont retrouve quand même les bannières que l'on retrouve sur les pages du sites du genre : "cet article est une ébauche américaine" ou encore, "cet article ne contient pas suffisamment de sources" et d'autres trucs de ce genre.
On retrouve quand même un lexique (un peu trop complet) qui nous est bien utile, on a aussi les sources et les droits.

Le prix 5/5
Le prix, vaut ce qu'il vaut. Le mien, je l'ai payé 13 euros avec les frais de port compris. J'ai mis au moins 15 articles dans le livre. Le prix est bas, car il n'y a aucun "auteur" sur les articles de Wikipédia. Les articles et les photos son libres donc on peut les utiliser comme bon nous semble.

Ce qui nous revient à une moyenne de 14/20

Ce genre de service est utiles lorsque vous partez en vacances, pour l'offrir à quelqu'un ou tout simplement pour vous, pour combler votre bibliothèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire