Après Hadopi, une nouvelle loi informatique intervient : Loppsi 2.
Bon cette fois-ci pour une bonne cause, car cette loi permet de fermer des sites à contenu pédo-pornographique, le permis à point, les sites qui donnent les identités des policiers, etc ... Jusque là rien de nouveau, mais si on vous disait que les fermetures de ces sites web se feront sans arbitrage de la justice ?
Bon là vous me direz que tout va bien car cette loi est faite pour la bonne cause.
On sait tous que la loi française va aussi bientôt fermer les autres sites "illégaux" du genre warez, ou torrent, les sites de téléchargement directs comme Megauplaod seront bannis du territoire français, ou des sites warez comme Libertyland. Donc après ça, il n’y aura aucune façon de télécharger, à part le p2p anonyme ou le p2p privé ou encore les proxy.
Malgré ça, la loi est votée
Je n'ai rien contre cette loi, car le concept est tout à fait utile et indispensable.Mais le fait que la fermeture de ces sites soit sans arbitrage juridique, oui là ça me pose quand même un certain problème (pour les sites de téléchargement).
Mais bon je fais confiance à cette loi qui est largement moins pourrie que Hadopi.
Bon pour vous faire plaisir, je vous offre de la lecture pour vos vacances (si elles ne sont pas finient, sniiif ).
Je vous donnes le texte de Loi qui a été voté, donc qui dit texte de loi, dit aussi plein de pages de textes avec des mots que je ne comprends pas (bon personnellement je suis arrêté de le lire à la sixième phrase)
pl1697
Il est aussi disponible en pdf via ce lien
Et la version web est lisible via celui-ci
Bon je vous dit salut et à la prochaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire