samedi 23 octobre 2010

Facebook est big brother ( selon la CNIL)



d'après la source du site net-iris la CNIL s’inquiète de la fonction de géolocalisation sur l'appli portable de facebook .


Oui maintenant ont peut désormais cités un endroit ou une société qui se trouve près de nous ( a quelque kilomètre près).

Mais c'est là où la CNIL intervient et se pose des question du les mauvais côtés de se service. Oui car maintenant en postant ses messages ont peut aussi mettre d'où ont les postes et non pas avec les nom des rues mais avec des commerce indépendant ou pas. Exemple : le vidéo club du coin, le coiffeur du coin, ou le PMU de chez Michel.

Bref maintenant ont sait où ont poste nos message et encore heureux que cela ne se fasse pas automatiquement, c'est nous qui choisissons.

Mais voilà c'est sa qui inquiète la CNIL c'est que maintenant ont sait ou et quand on poste nos message. Cela peut très vite devenir inquiétant quand le mari est au bars avec ses collègue et qui rentre tard le soir et que si sa femme a des soupçons elle peut vite vérifier ou il était a se moment là ( seulement si son homme a postez un message a se moment là).

Sa peut encore devenir plus inquiétant car si le niveau professionnel se sert se sa pour leurs concurrent, exemple : je regarde le profil du directeur de la boite ennemis et je peux voir qu’aujourd’hui il a fait des affaire, et ensuite il a bien pue mettre ou il c'est trouvé a se moment là !

Bref encore plein d'exemple assez pervers de se genre.

Pour mon cas sa vas car j'ai juste un truc d'ongle et de corps ( encore un truc pour les femmes) donc sa vas je ne m'amuserais pas a mettre cette localisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire