vendredi 1 octobre 2010

Linux: quand le libre devient meilleur

Vous chers lecteurs vous devez lire votre message avec Windows ( Windows xp, vista ou 7) avec un PC tel que DELL ou HP et d'autre le lise avec MAC OS ( I mac, Air mac ) , puis pour moi j'écris se message avec Linux.
Mais c'est quoi Linux ?
Bon je ne ves pas vous faire une définition exacte car cela prendrais une grande page de Wikipédia ( la preuve). je ves seulement l'expliquer avec mes mots.
Bon, comme je le disais vous travailler avec Windows ou soit avec Mac OS ou quelque-uns avec Linux bon et bein Linux est pareil.

Mais alors c'est quoi, la différence ?
Et bien la différence c'est que Windows et MAC OS sont payant et non il ne coûte pas simplement 15 € mais dans les 300 € ( maximum) alors que lui Linux est gratuit et totalement libre ( qui veut dire que tous le monde peut le modifier a sa guise).
mais bon vous allez me dire que c'est moins bien et bien non car c'est totalement différent parfois même mieux que les payant !
Donc je me suis mis y il a quelque mois a la "linux-attitude" et j'adore mais j'ai pris la version Linux Ubuntu qui la mieux adapter pour nous " particulier" franchement a adopter.


et puis c'est vrai que au début c'est un peu dur de se séparer de son Windows ou MAC OS mais bon après on s'y fait.

voici quleque lien utile si vous voulez (ou non) adopter linux
le lien du site du zéro qui vous guidera de A a Z pour faire connaissance de Linux
un pour le site Ubuntu et sa communauté supers active !
un autre pour le sponsor de Unbutu : Canonial
et un autre pour le fun : des avatar de la mascotte de Linux : Tux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire