samedi 23 octobre 2010

test du samsung player star 2




il y a quelque semaine je viens de recevoir mon (premier) portable.

C'est un samsung : samsung player star 2.

après plusieurs jours avec je rend mon verdict


téléphonie ( bas oui au départ sa sert a sa un portable) : 3,5/5 car il y a vraiment un bonne écoute mais comme j'étais habituer au portable a clape, ou coulissant j'ai du mal a bien positionner l'appareil pour qu'il arrive a ma bouche et a mon oreille. Aussi un petit bémol au niveau du réseau car il y a un peu trop de coupure ( sa je suis sur que c'est a cause de mon opérateur qui merde).


service et aide : 4/5

vous devez connaître la boite vocale que vous appeler souvent pour écouter vos message ou consulter votre compte. Je suis sur que vous connaissez même que c'est une bonne femme qui parle et qu'après vous devez appuyer sur des numéro pour accéder au service désirer.

Bon bref je met un 4 car quand même mon opérateur est fort dans un truc c'est le service client.Par contre se qui est assez enbêtant c'est la navigation. Car au début j'ai assez bien merder pour changé le message du répondeur ( bas quoi sa arrive a tous le monde de laisser des message un peu con-con)


touchualité ( oui c'est un mot que j'ai inventé, mais que vous devez comprendre :


1,5/5

Pourave ! Ha bas sa change vachement de mon Itouch.

d’Abord c'est pas multi-touch ( nan sa c'est pas moi qui l'est inventé) qui veut dire que on peut pas mettre ses deux doigt sur l'écran tactile et puis sensibilité de l'écran zéro, rien net : on est obligé d'appuyer comme un malade sur google bon bref le touch c'est pas encore sa ( mieux vos mon Ipod Touch )


Multimédia : 3/5


une bonne note qui sort de la moyenne qui est pour moi juste car avec sa c'est facile de mettre ses musiques mp3 ainsi que ses photos, comme un USB on vas dans les répertoire dédié et voilà. Bon ensuite je n'est pas encore essayer de mettre directement des vidéo importé de mon PC.

Mais je peus vous dire que la qualité vidéo est vraiment mauvaise Et encore je vous parle pas de se qui sont sur youtube on a peine 40 pixel pour une vidéo !


Application : 2,5/5


une note qui sort tous juste de la moyenne car d'une l'OS n'est pas androïde alors que moi je voulais androïde ( mais ils m'ont dit que sa ne vas pas être possible, avec mon abonnement...) mais bon c'est pas grave. j'ai quand même un assez bon système fait maison ( par samsung) avec les appli basique ( calculatrice,calendrier, lecteur mp3, msn, facebook, Myspace,...).

Ensuite il y aussi la boutique au application qui a l'air bien, rempli, d'après le site, mais qui ( comme par hasard) a du mal a être accessible depuis son portable. Oui je ves dans l'application dédié au store, j'appuie comme un malade sur l'écran sur la section que je veux et ( comme un c*n ) il me dirige vers un lien d'un site qui apparemment n'est pas dédié a télécharger des applications.

Bon et puis j'ai pas mis un 1,5 comme l'autre là parce'que j'avoue qu'il y une appli que j'aime bien et qui la reconnaissance audio ( de musique ) qui marche super bien et d'un petit truc sympa avec le mode appareil photo c'est qu'ont peut prendre des photos et les mettre en panorama et l'effet est vraiment bluffant !


Divers et autre : 3,5/5


bon a pars sa le haut parleur du téléphone crache ( très) fort le son, se qui est super quand on veut se promener dans la rue avec son transistor qui balance de la musique ( qui ne plaît pas a tous le monde) hyper fort pour qu'on voit tous qu'il vient de soi. Par contre se que j'aime pas c'est le casque fournit avec qui a un bon son. Son qui nous agace très vite car quand on marche on entend les vibrations ( les gros boom, boom ) se qui devient énervant au début mais qu'on oublie a la fin.

Enfin j'aimerais parlé du fameux CD d'installation qui est fournie avec le portable. Oui le fameux cd que l'ont est obligé d'installé pour mettre des vidéos sur son portable ou pour bien installé les application et faire les mise a jour de l'OS …

bon bien évidement c'est encore des logiciels maison ( encore samsung) donc qui dis samsung dis software merdique, se qui veut dire que les application mettes trois plon a s'installer, et pèse trois tonne sur le disque dur. C'est pas tous, en le démarrant, le logiciel de met en mode plein écran et nous balance son propre OS avec leurs icône de poste de travail,leurs lecteur multimédia et donc comme je vous le disais comme c'est samsung, c'est merdique.


Verdict (a enfin !) le téléphone s'en sort avec plus de la moyenne avec une note de 12,5/20 qui est comme, dit mes profs : assez bien, mais continue tes efforts.

Puis bon c'est quand même pas mal pour un premier portable, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire