mardi 14 septembre 2010

Power Balance: realiter ou arnaque ?

voilà j'aimerais parler de se sujet depuis plusieurs temps déjà: Le bracelet Power Balance.
avant j'en avait déjà vaguement entendu parler. J'avais un animateur du camping de cet été ( oui je suis partie a saint-tropez ou plus précisément a Ramatuelle) et il avait acheter ce bracelet puis en rentrant chez moi je vis mon copain qui en a un aussi !
Alors il ma fait montrer un test au niveau de la souplesse: il devait se tourner avec la taille ( seulement la taille) et me montra jusqu’où il put aller. Ensuite il fit la même manœuvre avec le bracelet dans les mains. Je put constater qu'il effectivement alla plus loin avec le bracelet.
Maintenant a mon tour je fis la même opération et je constata le même résultat, puis je refis le test mais a l'envers et avec un peu plus de volonté je constata que le résultat avec et sans le bracelet était le même !
Bref je fis un petit tour sur le Net avec mon copain pour voir les caractéristique physique ( et manteaux !) sur le site officiel . Voici se qu'il dit:

"Les effets perçus sont très variables selon les personnes qui le portent. Certains ressentent un meilleur équilibre, une force accrue, une plus grande flexibilité alors que d'autres ne perçoivent pas de différence.

C'est une expérience très personnelle. Les utilisateurs estiment que ce bracelet agit d'une certaine manière comme un diapason Les sportifs n’ont pas l’impression que le bracelet les rend meilleurs qu'ils ne le sont en réalité, mais qu’il les aide juste à atteindre leur meilleur niveau"

bref en gros il veut dire qui rend le sommeil meilleurs, la souplesse aussi, la concentration, a allez a fond de nos capacité.

Bon et tous sa grâce a quoi ?

tous sa se fait grâce a un petit autocollant en relief que l'ont trouve sur le bracelet. Nan mais vraiment.

Ensuite direction forum. En lisant les appréciation des consommateur je vis que certain dise que sa marche et d'autre non, mais je me suis aperçue que certain client parlais de l'effet " placebo" donc je me suis renseignée sur cette effet et après une longue lecture sur la définition de wikipédia qui dit en gros que l'effet placebo est en faites un effet que quand ont y crois tellement que sa se réalise même si l'objet n'a aucun effet. Donc en français sa veut dire que le bracelet n'a aucun effet mais tellement que le consommateur qui le porte crois qu'il fait effet, les effet

se font ! non pas par le bracelet lui même mais par le consommateur !

étrange non, bref je ne préfère pas flanquez 30 € sur un bracelet qui ( a ce qui parait) fait des effet miraculeux grâce a un simple autocollant.

Si vous voulez en débattre n'hésitez pas laisser vos commentaires !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire