samedi 22 janvier 2011

jouer les SAV avec votre portable !!



Il vous est parfois arrivé d'envoyer votre portable à votre SAV, ensuite vous récupérez votre portable qui est comme neuf. Bien sûr vous devez vous dire que votre SAV a fait plusieurs tests sur votre portable pour voir où était le problème.
Eh bien j'ai trouvé le code pour afficher la page de test et effectuer les test: *#0*#
Ho magique !! vous avez devant vous plein de boutons, non je vais vous expliquer. Les boutons avec les touches 1, 2 et 3 rendent votre écran remplis par un fond de couleur uni ( pour moi c'est rouge, vert et bleu). Ceci permet de voir l'affichage de l'écran, si il est opérationel.

Ensuite vous avez le bouton 4 ou le bouton melody qui permet de vérifier si la sonnerie marche correctement.
Le bouton 5 ou le bouton Vibration, pour tester la vibration du téléphone.
Le bouton 4 ou le bouton Dimming lui permet de tester le rétro-éclairage ( un écran blanc qui fait beaucoup de lumière ).

Le bouton 7 ou le bouton Mega Cam lui permet de voir si la caméra marche bien
Le bouton 8 ou le bouton VGA Cam permet de tester la caméra du visage
Le bouton 9 ou le bouton Touch test, lui sert à tester si le touch est correct.
Le bouton * ou le bouton speaker sert aussi à tester une sonnerie
Le bouton 0 ou le bouton Sleepmode sert à tester le mode veille
Le bouton # ou le bouton Sensors sert à tester ( si votre portable le fait ) la sensibilité (en gros un peu comme la wii, ou l'Iphone)

Voilà, voilà bon il faut aussi que vous sachiez que le code *#0*# a été testé sur mon portable ( le Samsung Player star 2) donc je pense qu'il marche aussi sur les autres portables Samsung mais je ne sais pas si il marche sur les autres portables des autres marques. Si vous avez aussi d'autres codes comme celui-ci n'hésitez pas à les mettre en commentaires.
Allez, ENJOY !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire