lundi 24 janvier 2011

Télécharger le catch-up TV sur votre ordinateur




Après l'épisode avec le script pluzz qui permettait de télécharger des programmes TV des chaines de télévisons france TV ( france 2, france 3, ... ). Je vous propose de vous présenter des logiciels qui permer de télécharger d'autre emissions des autres chaines.
Et tous sa pour encore plus simple !!

Bon je vais faire deux partie: une pour windows et une autre pour linux ( oui car j'ai deux logiciel pour linux et windows, coool !)

Pour windows
Dans nos deux cas ont utilisera un logiciel et non pas un script, donc ce n'est plus la peine de se casser la tête a faire des manipulation fastidieuse.
Notre chère et heureux élus pour windows est MediaCUB.
Pour vous rassurer je l'est moi même utiliser juste avant de mettre Linux sur mon dernier PC.
Pour ce qui est des chaines T.V vous aurez amplement le choix, pars contre j'ai remarqué quelque petit bug mais bon.

Comment on l'installe ?

C'est assez simple, il suffit de se rendre a la page de téléchargement ( donner en fin de post) de MediaCUB et de le téléchager la dernière version ( 1.7.7).
Ensuite vous executer le ".exe" et vous laisser tous par défaut. À la fin il vous demandera ou vous voulez enregistrer vos vidéos.

Pour Linux
Dans le cas de Linux nous aurons droit à TVDownloader, pareil un logiciel qui permet de télécharger de catch-up des chaines TV.
Évidemment pour Linux, l'installation vas être un peu plus dur que celui sur Linux , mais sa ne sera pas aussi dur qu'avec le script pluzz.
Bon déjà rendez vous dans votre terminal et tapez-y ( ou copier-coller) la fonction suivante:
sudo add-apt-repository ppa:chaoswizard/tvdownloader
ensuite tapez votre mot de passe 


après, il faut faire 
aptitude update
et pour terminer 
aptitude install tvdownloader
voila !!


Bon pour la fin je vous affiche les liens:
La page de google code pour TVDownloader
La site de MediaCub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire