mardi 4 janvier 2011

Exaile : un lecteur audio sous Linux ...




Ha ! Linux et compagnie, je n'en n'aurai pas encore fini !!
Pour preuve je reviens dans la rubrique: encore une bonne raison car je viens de dégoter un lecteur audio ( et ouais, seulement audio) que j'ai découvert par hasard sur Peppermint.

Si vous vivez du minimum du libre vous devriez connaître VLC Media Player ( si non, je vous conseille très vite de vous y mettre, il est génial), bon bref ce lecteur est vraiment un couteau suisse du multimédia, il lit quasiment tous les codecs.
Seul point faible c'est que l'interface n'est pas vraiment super jolie:




















pas super, super , hein ?

Bon bref par contre ce qui est chouette c'est qu'une version pour Windows et Mac est disponible.
Donc revenons à nos moutons, et prése
ntons notre invitée, Exaile.
Par ce doux nom Exaile bat des ailes, et trouve la legerté dans les airs ( houaa, je suis trop fort, j'ai fait ça du premier coup ).
Bon donc dans mon rime ( qui est plutôt bien fait) je disais que Exaile était bien fait au niveau esthétique. je vous laisse regarder:




















Donc voilà, voilà.
Alors il faut savoir que Exaile trouve tout seul la pochette de l'album de la chanson automatiquement ( bon ouais OK VLC fait pareil).
Donc comme je disais avant ce n'est qu'UN LECTEUR AUDIO donc il ne LIT QUE LES CHANSONS.
Bon et puis il n'est que disponible sous Linux (encore une bonne raison de vous y mettre ;) ).
Bon sous Ubuntu c'est simple Exaile est dans la logithèque ou sinon un petit :
sudo apt-get install exaile
sera aussi valable via le terminal.
Ou sinon manque plus qu'a aller chercher le fichier source sur leur site.
les liens :
Son site
Son wiki
Sa doc chez Ubuntu
Sa page de téléchargement ( pour le code source )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire