vendredi 12 novembre 2010

Dans la famille du logiciel libre je veux: Blender !








Aujourd'hui je vais vous parler d'un logiciel Blender. Un logiciel libre donc un logiciel qui peut être modifié ou améliorer a sa guise. Comme il est libre et bien il est gratuit !! ( son wiki)

C'est quoi Blender ?

Blender est un logiciel qui permet de créer des images, vidéos ou des jeux en 3D ( non pas le relief) un peu comme a la Pixar.

Où ont le trouve ?

On peut le trouver sur son site web: Blender Foundation, la fondation qui s'occupe du projet du logiciel. ont peut aussi également voir sur ce site des images réalisées sous Blender et des vidéos.

C'est pour tous le monde ?

Le logiciel est gratuit donc tous le monde peut l'utiliser mais il reste très dur à maitriser. Même moi j'ai essayé plusieurs fois mais j'ai échoué plusieurs fois aussi.
Mais si vous êtes super motivé pour faire de super images en 3D je vous propose un tutoriel pour les zéros ( donc pour les débutants ).

si c'est gratuit, sa veut dire que c'est moins bien que les payant ?

Non, pas vraiment. Si vous bossez sur votre photo ou vidéo ( ou jeux) il peut y avoir un super rendu. Mais ça ne sera pas comme Pixar ( Toy Story, Ratatouille, ...)

quelque liens pour finir...

Bon pour finir je veux vraiment vous montrer que Blender c'est pas de la m*dre, je vous propose deux courts métrages sympas à regarder et qui ont été crés sous Blender.

Big Buck Bunny
est un court métrage réalisé par la Blender Fondation et qui raconte les mésaventures d'un gros lapin qui est embêté par des rongeurs, hyper marrant à voir ! ( son wiki)




Tellement que le court métrage a eu du succès ils ont fait un jeu vidéo: Yo Franckie, le jeu s'inspire du petit méchant rongeur. Pareils crée par Blender et jouable sur Blender. Pour ce faire vous devez télécharger le jeu puis ouvrir le fichier.blend avec blender. Ensuite dans la barre d'en haut allez sur "Game" qui se trouve vers la gauche puis "Start Game" et voilà. M c'est pour sauter les touches directionnelles servent à avancer puis N sert a attaquer.

Un autre court métrage qui a été fait récemment ( cette année) qui est un peu du genre heroic-fantasy ( que j'aime pas trop mais bon...)
Le court métrage s'appelle Sintel ( son wiki)




ENJOY



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire