samedi 27 novembre 2010

Freaks ou la monstrueuse parade

Durant mon séjours de desintox j'ai voulu me rendre a la Médiathèque de la ville et j'ai emprunter Freaks ou la parade monstrueuse.
Je ne vous raconte pas la torture, j'ai du regarder un film en VOSTFR en noir et blanc et avec le son Mono !
Bon a pars sa j'ai bien fait de le regarder car c'est quand même un film culte. Pourquoi ?
Et bien parce que c'est l'histoire qui est choquant:

C'est une troupe de cirque qui est séparé en deux partie, une partie les acrobates, les magiciens, clown et autres et de l'autres les monstre de foire.
Alors comme monstre nous avons les sœur siamoise, l'homme tronc ( un monsieur qui nis jambe, ni bras), le monsieur qui a que le haut de son corps ( mais malgré sa il peut uriner !), la femme a barbe, l'homme squelette,...
Donc il y aussi des nain dont un qui s’appelle Hans et qui est attiré par la belle et grande ( oui se n'est pas une naine).
Cléopatre elle fait exprès de l'aimer pour avoir la fortune du petit Hans en gagnant son coeur et en l'épousant puis en l’empoisonnant.
Affreux non ? Ce qui est choquant c'est que a l'époque se genre de film était tabou, de voir des gens difforme se faire maltraiter.
Bon voilà, une note ? 4,5/5
Un film a regarder pour augmenter sa culture général !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire