lundi 27 décembre 2010

Edito des vacances de fin d'année

Bon voilà, j'ai été absent, durant cette semaine car vous le savez tous, en ce temps si il y a les fêtes de fin d'année, alors vous me direz que ca ne justifie pas mon absence, alors ok je vais tous vous racontez...
Déjà j'ai encore eu des problèmes avec Ubuntu: j'ai essayé d'installer mon imprimante grâce a un tutoriel que j'ai vue sur la doc de Ubuntu avec des étapes fastidieuses a faire. Bon et puis comme d'habitude j'ai tous foiré. Se qui revient que a chaque démarrage on me dit qu'il y a une erreur dans dans le dossier machin machin et qu'il peut pas monter tels ou tels média.
Bon jusque là tous vas bien car je pouvais passer cette erreur et poursuivre en ignorant se problème mais là quand je veux poursuivre normalement il me met Ubuntu en mode terminal.
Donc au début je cherche une explication, et ont me dit que tous sa est à régler dans le fichier inittab mais ce fichier n'existe plus sous Ubuntu, alors il l'ont remplacé par un autre fichier je j'ai réussi a trouver mais j'arrive pas a trouver la ligne a modifier pour que Ubuntu démarre en mode graphique.
Bon mais malgré sa je me suis quand même battu et j'ai trouvé un technique pour démarrer en mode graphique a partir du terminal: STARTX.
Bon ensuite ce n'est pas fini, non, non ,non.
Ensuite voulant tous ré-installé ( en tous 2 fois durant ces vacances) je me suis aperçu que maintenant Ubuntu ne reconnais plus la phériphérique, que se soit disque dur externe, clé USB. Donc je pose la question comment sauvegarder toute mes données sur mon disque dur.
Alors c'est là qu'intervient le super pouvoir des Live-CD, j'ai pue encore une fois grâce a peppermint de tous transférer sur mon disque.
Bon je ré-installerais tous demain car là se soir, on je peux pas ( j'ai des devoirs a faire, et oui la dur vie d'écolier).
Donc se soir j'irais travailler sur l'ordi ( c'est pas si mauvais les devoirs) sur Toutou Linux, en espérant que le BIOS remarque encore ma clé.
Bon voilà pour ce qui est de mon PC ensuite je doit aussi réparer le PC d'un amis qui a choper 4 virus sur sont PC ( vive emule et le P2P).
Donc voilà et j'ai aussi des projet perso qui vont commencer a prendre un epu de temps sur mon temps libre, car oui je ne vous l'est pas dit, j'ai commandé au petit papa noël un livre sur comment programmer en C en 20h donc là aussi je vais pas mal bosser dessus.
Donc voilà, pour ça et pour me faire excuser je vais peut être vous mettre quelque goodies ( j'aime pas se mot, mais bon j'ui obligé) pour les geek et surtout les fan d'Apple ( je vous ai laissez suffisamment d'indices) donc voilà, voilà.
Bon à par sa j'espère que vos fêtes de fin d'année se son bien passé, pour moi super bien. Bon voilà je vous dit a très bientôt avec de nouveau post pour une nouvelle année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire